La Série de clôture du Championnat National Spécial de D1 a débuté le samedi 6 Avril 2024, au Parc Levelt Saint Marc avec la victoire étriquée du Baltimore SC en déplacement face au Triomphe AC de Liancourt. Les Saint-marcois s’offrent le scalp des Liancourtois lors de la 6ème journée dans l’ensemble, grâce à une réalisation de Reynaldo Hilaire.
Pas de repos pour les clubs engagés dans le Championnat National Spécial de D1 organisé par la Fédération Haïtienne de Football (FHF) après plus de 3 ans de disette.
Une compétition organisée comme un « tournoi de vacances » pour aider le Comité de Normalisation à tenter de justifier son passage à vide à la tête de l’instance dirigeante du sport-roi du pays après le bannissement de Yves Jean-Bart (Dadou).
En fait, seulement une semaine après la fin de la phase aller, le coup d’envoi de la Série retour a été donné le samedi 6 Avril 2024. En levée de rideau, le Triomphe AC a été défait (0-1) par le Baltimore SC au Parc Levelt de Saint-Marc dans un duel 100% artibonitien.
Dans ce duel opposant le 3ème au 2ème au classement dans le groupe B, c’est Reynaldo Hilaire qui a scellé le sort du match en inscrivant l’unique but à la 14ème minute de jeu.
Grâce à ce but salvateur, les protégés de Peter Germain ont mis fin à la série de 4 matches sans défaite (3 nuls et une victoire) du Triomphe AC, lors de la phase aller.
En s’offrant le Triomphe AC au forceps, l’équipe 4×4 prend provisoirement la tête du groupe B avec 8 points en attendant les autres rencontres à l’affiche dimanche pour compléter la 1ère journée de la série de clôture, soit le 6ème dans l’ensemble.