Tenue le dimanche 26 mai 2024 à Pétion-ville, d’une journée de travail entre les responsables de l’observatoire national du sport haïtien (ONASH) et ses techniciens en vue de la reprise de l’enquête déjà entamée sur la pratique sportive dans les écoles de la zone métropolitaine.
C’était aussi l’occasion pour les concernés de prendre de nouvelles mesures d’ordre stratégique pour la finalisation du travail de terrain avant sa publication au début du mois de juillet 2024.
Selon Édwing Charles, chef de file de l’ONASH, la journée de travail est un moyen pour l’institution de contribuer à la promotion du sport dans les écoles et de mettre à la disposition des décideurs des pouvoirs publics des données fiables capables de leur fournir des rudiments nécessaires dans leurs prises de décisions en faveur du secteur.
Fort de tout cela, l’observatoire national du sport haïtien requiert aux responsables des écoles ciblées de donner nette et entière collaboration à ses enqueteurs pour la pleine réussite de ce travail scientifique, selon l’ancien Ministre des Sports, Édwing Charles.
À rappeler que cette enquête était suspendue suite aux troubles socio-politiques qu’a connu le pays au cours du mois de février écoulé.