La Sélection haïtienne féminine sénior de football, défiera, en amical, les 31 mai et 4 juin 2024, à Quito, celle de l’Équateur, à l’occasion de la trêve internationale de la FIFA. Les deux Nations s’affronteront lors de cette double confrontation, su la demande de la Fédération Équatorienne de Football, selon la FHF.
Les Grenadières seront à l’affiche à l’occasion de la prochaine trêve internationale de la FIFA, soit à la fin du mois de Mai et début de juin.
En effet, elles sont attendues à Quito, en Équateur, à partir du 27 Mai 2024, pour préparer une double confrontation contre la sélection locale.
Selon un Communiqué publié mercredi par la Fédération Haïtienne de Football, les deux rencontres amicales se joueront les vendredi 31 mai et Mardi 4 juin 2024, sur demande de la Fédération Équatorienne de Football.
Avant de se mesurer à l’équipe féminine sénior, les Haïtiennes, sous la houlette Frédéric Gonzalez, disputeront un test de mise en train contre celle des U-17 de l’Équateur. Il s’agira d’un test d’adaptation au climat du pays.
Il est fort propable que Melchie Daëlle Dumornay soit absence, car elle sera à l’affiche le 25 Mai, avec l’Olympique Lyonnais, à l’occasion de la finale de la Ligue Des Champions Féminine contre le FC Barcelone.