Le parc saint Gabriel, a accueilli les vendredi 31 Mai et dimanche 2 juin 2024, les deux finales du championnat interscolaire COFI 2024. En premier lieu, on a vu la victoire de l’école Mixte Classique face au collège Yahveh Nissi, alors qu’en second lieu, le Lycée Salnave Zamor a été sacré au dépend du collège saint Michel.
Dans un Parc Saint Gabriel rempli, les finales de la sixième édition du championnat interscolaire de Lascahobas ont été disputées. D’un côté l’École mixte Classique de l’église du Christ a remporté la finale de la catégorie junior (U18) par quatre buts à un (4-1) face au collège Yahveh Nissi pour remporter son premier titre inter-scolaire sous l’ère COFI.
Avec un pléiade de talents, outre le trophée Collectif, cette école a remporté toutes les distinctions individuelles possibles.
Deux jours plus tard, sous une affluence encore plus importante, le Lycée Salnave Zamor a tapé les collégiens de Saint Michel par deux buts à un (2-1) pour s’offrir son troisième dans la catégorie Sénior, faisant de lui l’école la plus titrée du championnat inter-scolaire après 6 éditions.
L’école Mixte Classique, championne de la catégorie junior, et le Lycée Salnave Zamor, champion de la catégorie sénior, sont désormais les deux meilleures écoles de Lascahobas en terme de football, jusqu’à cette dernière édition.
Les détails de la finale:
Catégorie Sénior
Champion : Lycée Salnave Zamor
Vice Champion : Collège Saint Michel
Meilleur buteur : Steevenson Voltaire (Lycée SZ) 5 buts
Meilleur joueur : Jean-Rony Noël ( Collège Saint Michel)
Meilleur gardien : Donalson Lafleur (Collège Saint Michel )
Catégorie Junior :
Champion : École mixte Classique de l’église du Christ
Vice-champion: Collège Yahveh Nissi
Meilleur buteur : Jean Esclavensky Pierre-Louis (EMCECL) 6 buts
Meilleur joueur : Amaly Official ( EMCECL)
Meilleur gardien: Worlkendji Timaitre (EMCECL)