Difficile victoire (2-1) de la sélection haïtienne malculine de football contre celle de Sainte -Lucie pour ses débuts dans les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.Pour se défaire de son adversaire, Haïti s’en était remise à Jean Kevin Duverne et Duckens Nazon.
Le premier match officiel du technicien français Sébastien Migné comme nouveau sélectionneur des Grenadiers s’est soldé par une importante victoire. En effet, l’équipe masculine haïtienne de football a battu (2-1) le jeudi 6 juin 2024, celle de Sainte-Lucie.
Les deux sélections se sont affrontées dans le cadre de la première journée des éliminatoires du mondial 2026.
Dans une rencontre à sa portée, c’est l’équipe haïtienne qui a concédé le 1er but dès la 18ème minute de jeu.Les Grenadiers l’ont encaissé de Caniggia Elva pour permettre à Sainte-Lucie de regagner les vestiaires avec l’avantage au score.
De retour, les Haïtiens ont rétabli l’équilibre à la 47ème minute de jeu grâce à un but signé de Jean Kevin Duverne.
Le Défenseur central haïtien du FC Nantes qui honore sa 2ème sélection avait mis les deux Nations à égalité (1-1) sur une passe décisive de Fabrice Picault. C’est son tout premier but en sélection haïtienne.
Pour empocher les trois points de la victoire pour son entrée en matière dans la compétion, la bande à Sébastian Migné avait remis les clés de l’attaque à Duckens Nazon. L’attaquant du Kayseri Sport, d’une action solitaire, aidé par la passivité des défenseurs adverses, a inscrit le but de la victoire (2-1) d’Haïti.
Du coup, le Duc a scellé le premier succès d’Haïti pour la première rencontre officielle du sélectionneur français.
Pour sa prochaine sortie, Haïti affrontera le dimanche 9 juin 2024, en déplacement, la Barbade.