L’ancien joueur international haïtien, Wild-Donald Guerrier dépose ses valises en Allemagne. L’ancien pensionnaire de l’America FC des Cayes, en Haïti, a signé en faveur du FC Cosmos Koblenz, club de 6ème division allemande.
Du haut de ses 35 ans, Wild-Donald Guerrier s’offre un nouveau challenge en décidant de poursuivre sa carrière en Allemagne.
Alors qu’il a mis un terme à sa carrière internationale (en sélection), Donald a rejoint le mardi 23 Juillet 2024, le FC Cosmos Koblenz, évoluant en 6ème division allemande.
C’est la formation allemande qui en a fait l’annonce sur son site officiel, précisant qu’il s’agit de la plus grosse signature dans toute l’histoire du club.
En guise de confirmation, le club a publié une photo de Wild-Donald Guerrier tenant en main un maillot au milieu de deux Dirigeants Allemands. Comme à l’accoutumée, le montant du transfert, la durée du contrat ainsi que le salaire que va percevoir le joueur n’ont pas été divulgués dans la presse.
Après avoir roulé sa bosse au sein des clubs haïtiens, à savoir l’America FC et le Violette AC, le natif de Port-à-Piment, a ensuite rallié l’Europe après son but en amical face à la sélection espagnole de football.
Sur le vieux continent, il a joué en Pologne, en Azerbaijan, en Chypre, en Turquie et en Lituanie, entre autres avant sa nouvelle aventure au pays de Toni Kroos.