La sélection haïtienne de football a enregistré le dimanche 9 juin 2024, une nouvelle victoire face à la Barbade, sa 2ème consécutive dans les éliminatoires du mondial 2026. Les Haïtiens ont battu les Barbadiens (1-3) en déplacement.Duke Lacroix et Bryan Labissière ont inscrit leurs premiers buts sous les couleurs grenadières.
Haïti a entamé sous les chapeaux de roue la première phases des éliminatoires de la Coupe du Monde FIFA 2026. Pour ses deux premières sorties, la sélection haïtienne de football a enregistré autant de victoires.
En fait, après sa difficile victoire (2-1) le jeudi 6 juin 2024, contre Sainte-Lucie grâce à des buts de Jean Kevin Duverne et Duckens Nazon pour son entrée en matière, la bande à Sébastian Migné est venue à bout de la Barbade ce dimanche. Score final (1-3).
Titularisé sur le flanc droit de l’attaque des Grenadiers à la place de Derrick Etienne Junior, Louicius Don Deedson, dès la 12ème minute, a permis à Haïti d’ouvrir le score. Le pensionnaire de l’Odense a été buteur sur une passe décisive de Duckens Nazon.
En toute fin de la première mi-temps, soit à la 45’+1, le défenseur latéral gauche, Duke Lacroix a doublé la mise pour Haiti,permettant ainsi à ses coéquipiers de rentrer aux vestiaires avec deux buts d’avance.
C’est sa toute première réalisation en sélection haïtienne. Il doit dire merci à Danley Jean-Jacques, son passeur décisif.
Haïti qui, depuis son entrée en lice dans les éliminatoires n’a pas pu garder sa cage inviolée, a concédé le but de la réduction de l’écart du score à la 73ème minute de jeu. Il a été signé de Niall Reid-Stéphen.
À quatre minutes de de la fin du temps réglémentaire, Bryan Labissière, à la 84ème minute, a scellé le sort du match en inscrivant le 3ème but des Grenadiers. Tout comme Duke Lacroix, le joueur d’Épinal a également inscrit son 1er but en équipe nationale haïtienne sur un service de Mikaël Canatave.
Avec deux victoires en autant de rencontres, Haïti occupe la 2ème place du Groupe C, à égalité de points avec Curaçao. Une différence de buts +5 pour les Curaçaolais contre +3 pour les Haïtiens les classe en tête du groupe.