Les deux rencontres amicales programmées les 31 Mai et 4 juin 2024, à Quito, entre les sélections féminines haïtienne et équatorienne de football ne sont plus d’actualité. En fait, elles sont annulées en raison d’un problème de visas, ont commuqué les Fédérations des deux Nations.
La sélection haïtienne féminine sénior de football devrait défier les vendredi 31 Mai et mardi 4 juin 2024, à Quito, celle de l’Équateur. Haïtiennes et Équatoriennes avaient rendez-vous dans le cadre d’une double confrontation en amical à l’occasion de la trêve internationale de la FIFA.
Comme à l’accoutumée, faute de visas, les membres de la délégation haïtienne ne peuvent pas s’y rendre car, ils détiennent uniquement de passeports haïtiens.
En conséquence, les rencontres sont annulées, ont confirmé les Dirigeants des Fédérations haïtienne et équatorienne de football.
La Fédération Haïtienne de Football, a évoqué en guise d’excuses au public, une erreur de communication, arguant que la première information laissait croire que les membres de la délégation haïtienne n’auraient pas besoin de visas d’entrée en Équateur.
Or, certains membres du staff technique haïtien et une partie des joueuses étaient déjà sur place à Quito, alorsque certaines joueuses ont été confrontées à des difficultés en cours de route avec l’espoir de rallier Quito.Leurs efforts et leur courage, ont été quand même, salués par la FHF.
L’instance dirigeante du football national dit exprimer également sa gratitude envers la Fédération Équatorienne de Football pour l’invitation, qui aurait permis aux Grenadières de se mesurer au football féminin sud-américain.
En dépit de l’échec essuyé, la FHF dit continuer d’œuvrer pour respecter les échéances internationales tant au niveau des clubs que des sélections nationales, malgré un contexte difficile du pays.