Promu en Ligue 1 française pour la saison 2024-2025, le SCO Angers a signé en tant qu’agent libre en provenance de Vitesse Arnhem (en Hollande), le défenseur latéral droit international haïtien de 28 ans, Carlens Arcus. C’est le club noir et blanc lui-même qui en fait l’annonce le mercredi 26 juin 2024, sur son site officiel. Le Grenadier a paraphé un bail de 2 ans qui le lie au club jusqu’en juin 2026.
Carlens Arcus est de retour en France. En effet, deux ans après avoir quitté l’AJ Auxerre en 2022, malgré sa montée en Ligue 1 pour Vitesse Arnhem ( D1 hollandaise), l’international haïtien a déposé ses valises au sein du SCO Angers.
Son arrivée a été officialisée le mercredi 26 juin 2024, par le club français, fraîchement promu en Ligue 1 après deux saisons passées en Ligue 2.
Laissé libre par la formation hollandaise après avoir évolué pendant 2 ans sous ses couleurs, le Grenadier s’est engagé pour deux (2) ans en faveur de club noir et blanc. Son contrat expirera en juin 2026, selon un communiqué officiel du club.
Arcus est la troisième recrue des Angevins après Jim Allevinah en provenance de Clermont et Jean-Eudes Aholou du RC Strasbourg. Quant à l’Haïtien de 28 ans, il vient pallier au départ du latéral droit Yan Valery qui s’est engagé avec Sheffield Wednesday, en Angleterre, le 21 juin dernier.
Carlens Arcus, 2ème joueur international haïtien à avoir signé à SCO Angers
Le jeune défenseur international haïtien de 27 ans n’est pas le Premier Grenadier à évoluer à Angers. Il suit les pas de son ancien sélectionneur, Jean Jacques Pierre .
En fait, en Février 2015, le club d’Angers Sco avait signé Jean-Jacques Pierre en provenance de Stade Malherbe Caen, âgé à l’époque de 34 ans.
L’ancien défenseur central haïtien et ex-capitaine du FC Nantes s’est engagé pour une saison avec pour objectif d’apporter son expérience, notamment dans la lutte pour la montée en Ligue 1.