Les résultats de la 7ème journée du Championnat National Spécial de D1 sont connus de tous. Selon les rapports des matches, le Baltimore SC enchaîne face à l’USR, Ouanaminthe FC surprend le Real Hope FA, les Cosmopolites sont battus par le Triomphe AC, alors que l’AS Capoise a été tenue en échec par le Racing FC des Gonaïves.
La série de clôture du Championnat National Spécial de D1 est à sa 2ème journée, jouée en deux temps. D’abord, mercredi, l’Association Sportive Capoise (ASC) a été tenue en échec par le Racing FC des Gonaïves. Score final un but partout (1-1).
Étant à domicile, le Vieux Coq Capois avait déclenché les hostilés en premier dans la rencontre grâce à Wood Donaldson.Le jeune joueur, récemment appelé en sélection nationale haïtienne, a ouvert la marque pour les Capois à la 42ème minute de jeu.Et c’était le score à la mi-temps.
Refoulant la pelouse du Parc Félix Saint-Victor, les locaux ont résisté aux attaques répétées des visiteurs jusqu’à là 69ème minute. Quelques secondes plus tard, soit à la 70ème minite, ils ont concédé le but égalisateur signé de Michel Anio.
Dans l’autre affiche de la journée, le Baltimore SC a enchaîné une 2ème victoire de rang depuis le démarrage de la série de clôture du tournoi. En fait, la bande à Peter Germain a imposé sa loi à l’Union Sportive Rivartibonitienne (USR) en lui infligeant une défaite (1-0). David Coffy a été le boureau des Rivervartibonitiens.
Grâce à ces deux succès de suite, l’équipe « 4×4 » est leader de son groupe (B) avec 11 points récoltés.
En jeudi, deux autres duels étaient au rendez-vous. Il s’agit de Ouanaminthe FC contre le Real Hope FA et le Triomphe AC contre les Cosmopolites SC.
En premier lieu, dans un match intense et décisif au Parc Notre Dame, les Capitaines de la Frontière, grâce à une réalisation à la dernière minute, se sont offerts les Rhinoceros après leur défaite le weekend écoulé contre le FICA. Elle a été signée de Fredelin Philistin, à la 89e minute de jeu.
Vainqueur du Real Hope FA du Cap-Haïtien, Ouanaminthe FC prend à lui seul les commandes du classement du Groupe A avec 11 unités à son actif.
De l’autre côté, le Triomphe AC, en déplacement, au Parc Levelt de Saint-Marc, a été trop fort pour les hommes de Rolf Edson Joseph. Les Liancourtois se sont imposés (0-1) face aux Cosmopolites SC de Delmas.
Starma Mervens, buteur dans les arrêts de jeu, soit à la 90’+4, a décidé du sort de la rencontre. Un succès qui place le Triomphe AC en 2ème position, derrière le Baltimore SC avec une bagatelle de 9 points.