Le Real Hope FA s’est défait (2-0) du FICA, le dimanche 24 Mars 2024, au Parc Résigné de Milot à l’occasion du 3ème derby capois de la saison. Les Rhinocéros ont dominé la Fière Colombe grâce à un doublé de Marckenson Fénelon. À Saint-Marc, le Baltimore SC a gouté à la victoire face aux Cosmopolites SC de Delmas.
Le Parc Résigné de Milot a accueilli dimanche le troisième derby capois pour la série d’ouverture du Championnat national Spécial de D1.Cette affiche phare comptant pour la 4ème journée s’est soldée (2-0) en faveur du Real Hope FA.
Mackenson Fénélon et le Real Hope FA écrasent le FICA !
Les Fiquistes ont été punis par Marckenson Fénelon, auteur d’un doublé ( 58′ & 86′) dont le premier a été inscrit sur pénalty. C’est la 2ème défaite que le FICA a concédée en 3 matches joués cette saison.
Les jaune et bleu qui peinent à tirer leur épingle du jeu comptabilisent 1 petit point sur 9 possibles.
Mis à part le derby capois, d’autres rencontres telles que : Cosmopolites SC – Baltimore SC et Ouanamithe FC – Racing FC ont été au programme.
Première victoire pour le Baltimore SC
Après une victoire et un nul lors de leurs 2 premières sorties, les Delmassiens, ont connu le goût de la défaite. Ils se sont inclinés (0-1), au Parc Levelt de Saint-Marc contre le Baltimore SC pour le compte de la 4ème journée.
Les Saint-marcois ont enregistré leur premier succès dans la compétition grâce à Adelson Belizaire, buteur à la 65e minute. Pour se l’offrir, il a passé en revue toute la défense des Cosmopolites SC de Delmas avant d’ajuster le gardien d’un tir croisé second poteau.
Ouanamithe FC et le Racing FC se neutralisent
De leurs côtés, les Capitaines de la frontière ont été tenus en échec (0-0) par les Lions de la terre sallée. Le Ouanaminthe FC après deux rencontres disputées reste invaincu avec un bilan d’une victoire et d’un nul.
Les Ouanaminthais comptent à présent 4 points à leur actif.