L’Association Capoise a eu raison du Real Hope Football Academy, au Parc Félix Saint-Victor (1-0), le dimanche 10 Mars 2023, à l’occasion de la 1ère journée du championnat Spécial de D1. Louis Orlando Adema est le roi de ce 28ème derby remporté par le Vieux Coq Capois contre les Rhinocéros.
C’était un derby christophien qui s’annoncait bouillant au Parc Félix Saint-Victor du Cap-Haïtien, le dimanche 10 mars 2024. Pour cette première journée du championnat national spécial, l’Association Sportive Capoise (ASC) a dominé le Real Hope FA (1-0).
Dans une première mi-temps terne, le Real Hope FA a tenté de presser l’ASC depuis son milieu de terrain qui a monopolisé le ballon sans pouvoir concrétiser aucune action, alors que le Vieux Coq Capois en a créé deux.
Sur la première, Élien Gooly a gagné son duel face à Adema, tandis que sur la seconde, l’arbitre a signalé une position fautive de hors-jeu. En dépit de tout, les deux formations se sont quittées dos à dos à la pause.
En deuxième période, l’ASC repartait bien mieux et dès la 49ème minute, Louis Orlando Adema a armé une frappe qui a terminé sa course dans les filets d’Élien Gooly (1-0).
Malgré les changements opérés dans les deux camps qui ont conduit à de nombreuses attaques dangereuses, le score d’un but à zéro a persisté jusqu’à ce que l’arbitre ne siffle la fin de la partie.
Portée par Louis Orlando Adema, l’ASC s’adjuge le 28ème derby capois et enchaîne un 10e match officiel sans défaite contre le Real Hope FA (8 victoires et 2 nuls). Les Jaune et Noir ont marqué 15 buts contre 5 pour les Rhinocéros.