L’Olympique Lyonnais remporte le dimanche 10 Septembre 2023, la 3ème édition du trophée des Championnes contre le Paris Saint-Germain. Les Lyonnaises se sont imposées (2-0) contre les Parisiennes avec un but de l’Haïtienne Melchie Daëlle Dumornay, sa toute première réalisation et son tout premier trophée avec les Fenottes.
La Finale de la 3ème édition du trophée des championnes a mis aux prises le dimanche 10 Septembre 2023, l’équipe Féminine du Paris Saint-Germain (vainqueur de la Coupe de France) et celle de l’Olympique Lyonnais (Champion en titre du Championnat féminin de France).
Cette dernière a été remportée pour la 3ème fois consécutive par les Lyonnaises qui ont battu (2-0) leurs adversaires parisiennes. Pour s’offrir le tour premier titre de la saison, les Fenottes s’en étaient remises à l’Haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay (35′) et la Française Eugenie Le Sommer (67′).
Première réalisation et premier trophée pour Melchie Daëlle Dumornay
D’abord, sur un centre venant de la droite vers la gauche servant de passe décisive à Eugenie, la Grenadière, de la tête, a catapulté le ballon au fond des filet de la gardienne parisienne, la polonaise Katarzyna Kiedrzynek. Auteure du 1er but en compétition officiel de l’OL cette saison, Corventina a été félicitée par ses coéquipières.
Ainsi, en contribuant dans le sacre lynonnais, la Mirebalaisienne a soulevé son tout premier trophée à l’échelle internationale.
L’Haïtienne éclipse déjà la pair Kadidiatou Diani et Eugénie Le Sommer!
Auteure d’une performance de haute volée, Melchie Daëlle Dumornay a été élue « Meilleure joueuse » de la finale. La nouvelle recrue Lyonnaise a eteint la prestation de sa coéquipière, Eugénie Le Sommer, passeuse décisive pour Corventina, également auteure du but du K.O (celui du 2-0).
Le Sommer n’est pas la seule victime de Melchie car, l’ancienne Parisienne Kadidiatou Diani et même la Capitaine Wendie Renard ont été elles aussi surpassées par la perle haïtienne.
Melchie Daëlle Dumornay, la bête noire du PSG !
Depuis son arrivée en france en 2021, passant du Stade de Reims à l’Olympique Lyonnais, Melchie Daëlle Dumornay a déjà inscrit deux (2) importants buts contre les Parisiennes.
D’abord, lors de sa première saison en France ( 2021-2022), le Stade de Reims, à l’occasion de la 22ème journée de la D1 ARKEMA, avait battu (1-0), le Paris Saint-Germain à Domicile.
Les Remoises avaient empoché les trois (3) points de la victoire grâce une réalisation de Melchie Daëlle Dumornay, buteuse à la 45ème minute.
Pari gagné (déjà) pour l’OL !
En misant sur le talent de Melchie Daëlle Dumornay, la meilleure jeune joueuse du monde ( Goal.com), les recruteurs et dénicheurs de talents de l’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais ne s’étaient pas trompés de piste.
Pour preuve, l’Haïtienne de 20 ans est la première des Fenottes à faire trembler les filets adeverse cette saison pour aider sa nouvelle formation à être sacrée championne des championnes ce dimanche.
Aussi faut-il rappeler que Corventina, par le passé, avait déjà scoré contre l’OL, son équipe actuelle. La Grenadière, ancienne rémoise, s’était illustrée face à la gardienne chilienne des Fenottes, Christiane Endler, le samedi 4 Mars 2023, au Stade Louis Blériot, en quart de finale de Coupe de France. Elle a été l’auteure du but du (2-2), à la 68ème minute de jeu, en réponse à celui signé de l’Allemande Sara Däbritz (55′).