Melchie Daëlle Dumornay a vu son rêve de soulever son premier trophée de Ligue des Champions avec l’Olympique Lyonnais emporté par les performances d’Aitana Bonmatí et Alexia Patellas.Autrices des deux réalisations de la finale, les deux dernières vainqueures du Ballon d’Or ont offert le titre de champion au FC Barcelone.
Le FC Barcelone a remporté le samedi 25 Mai 2024, à Bilbao, en Espagne, au Stade San Mames, la Ligue des Champions féminine contre l’Olympique Lyonnais de Melchie Daëlle Dumornay.Les Catalanes se sont imposées (2-0) pour s’offrir le graal en terre espagnole.
Au terme d’une première mi-temps sans but malgré des tentatives de part et d’autre, le sort de la finale tant suivie par les Haïtiens a été scellé dans la seconde manche.
Pour conserver sa couronne de championnne d’Europe, le FC Barcelone a remis les clés à Aitano Bonmatí et Alexia Putella pour déverouiller la défense des Fenottes.
La première citée a dépanné le FC Barcelone à la 63ème minute de jeu. Sur une remise de Maria Francisca, la vainqueur du Ballon d’Or 2023, a perforé la défense française avant de tirer du pied gauche.Sa frappe a été déviée par Vanessa Gilles et a fini sa course au fond des filets de Christiane Endler.
Dos au mur, les Lyonnaises ont tout tenté à l’image de Wendie Renard, sans pour autant parvenir à trouver la faille dans la défense catalane.À défaut d’égaliser, elles ont été crucifiées par Alexia Putella.
Foulant la pelouse du stade San Mames à la 90+2, la double lauréate du Ballon d’Or, à la 90+5 a tué les espoirs et brisé le rêve du titre des filles de Sonia Bompastor.
En dictant sa loi à l’Ol, le Barça a soulevé sa 3ème Ligue des Champions féminine de l’UEFA dont deux de manière consécutive.