La pépite haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay a remporté le vendredi 17 Mai 2024, le Championnat féminin français avec l’Olympique Lyonnais. Pour s’offrir le trophée, les Fenottes se sont imposées (2-1) contre les Parisiennes avec une passe décisive signé de Corventina.
Un nouveau titre pour Melchie Daëlle Dumornay sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais.
Après après raflé le trophée des championnes en début de saison face au Paris Saint-Germain, la Grenadière a soulevé le vendredi 17 Mai, le Championnat féminin français (D1 ARKEMA) face au même adversaire.
Pour remporter leur 17ème titre de Champion de France, les Lyonnaises ses sont défaites (2-1) des Parisiennes.
Démarrant la finale sur les chapeaux de roue, les Fenottes ont mis deux buts à leurs adversaires dans les 22 premières minutes de la rencontre.
Service par la Néerlandaise Daniëlle Van De Donk, la Française Delphine Cascadino, à la 18ème minute, avait ouvert le score pour l’OL.
Quatre minutes plus tard, soit à la 22ème, Kadidiatou Diani, a puni son ancien club en doublant la mise pour les siennes.
L’attaquant française a fait voler en éclat la défense parisienne sur une passe décisive de la perle haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay, qui définitivement devient depuis une saison, la bête noire du PSG.
Sacrée championne, Corventina est la première joueuse haïtienne a remporter la trophée des championnes et la D1 ARKEMA.
Elle a la possibilité de remplir son armoire à trophées si elle soulèvera le 26 Mai prochain, la Ligue des Champions Féminine contre le FC Barcelone.