Deux nouvelles distinctions pour Melchie Daëlle Dumornay.L’Haïtienne a, d’abord, été élue « meilleure jeune joueuse » de la saison en Ligue Des Champions féminine de l’UEFA. Elle a ,en suite, remporté également le prix du « plus beau but de la saison dans le Championnat féminin français de Première Division pour la rédaction du média « Cœur de Foot ».
Melchie Daëlle Dumornay vit une fin de saison de rêve en Europe. Ses performances lui ont permis d’empiler les distinctions individuelles.En une journée, la joueuse haïtienne qui fait les beaux jours de l’Olympique Lyonnais Lyonnais en a décrochées deux.
La Grenadière de 20 ans qui a brillé de mille feux avec son club, dans la Ligue des Champions féminine de l’UEFA, a été désignée le lundi 27 Mai « meilleure jeune joueuse » de la saison 2023-2024.
Elle a été distinguée par le panel des observateurs et observatrices techniques de l’UEFA qui ont scruté ses performances, selon une publication de l’institution sur son site officiel.
Pour faire d’une pierre deux coups, elle a également raflé le prix « du plus beau but » de la saison dans le Championnat féminin français de Première Division, communément appelé « D1 ARKEMA ».
Son but a été le Choix numéro 1 des lecteurs / trices du média « cœur de foot » qui s’intéresse au foot fémin.
Aussi, faut-il rappeler que sa coéquipière Eugénie Le Sommer et sa compatriote Kethna Louis ont été aussi dans la course.