Pour le journal « The Athletic », la meilleure jeune joueuse européenne de la saison est haïtienne : Melchie Daëlle Dumornay. La championne de France, également demi-finaliste de la Ligue des champions a été récompensée pour sa belle saison avec l’Olympique Lyonnais au cours de laquelle la Grenadière a inscrit 22 buts et délivré 8 passes décisives toutes compétitions confondues.
Melchie Daëlle Dumornay a raflé une nouvelle distinction individuelle qui lui a été attribuée par le journal « The Athletic ». Le quotidien l’a désignée le mardi 20 mai 2025, comme étant la « meilleure jeune joueuse européenne » de la saison.
Ce prix vient couronner la saison digne de son nom qu’elle a réalisée en Europe sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais. En 18 matches de championnat, Dumornay a empilé 16 buts et 8 passes décisives pour terminer la saison en tant que championne et comme 2eme meilleure buteuse et passeur de la saison en Arkema Première Ligue.
Des statistiques qui lui ont valu une nomination dans le XI type de la saison aux trophées UNFP.
L’Haïtienne a également brillé en Ligue des Champions, compétition dans laquelle elle a marqué 6 buts en 9 rencontres disputées pour permettre à l’Olympique Lyonnais d’atteindre les demi-finales.
Certes, l’élimination des Lyonnais de la Ligue a porté un coup fatal à Melchie dans la course au Ballon d’Or féminin 2025, mais elle sera certainement parmi les nominées à cette distinction.
Une place dans le top 10 du classement général après la cérémonie officielle du 22 septembre 2025, sera malgré la cerise sur la gâteau pour la pépite haïtienne de 20 ans.