Melchie Daëlle Dumornay est double récompensée par l’UEFA pour sa saison en Ligue des champions. La pépite haïtienne de l’Olympique Lyonnais a été désignée « meilleure jeune joueuse » et figure également dans l’équipe type de la saison.
Au lendemain de la finale de la ligue des champions féminine, édition 2024-2025 , remportée (1-0) par Arsenal FC contre le FC Barcelone, l’UEFA a décerné dimanche les distinctions individuelles aux joueuses qui ont été brillantes durant la compétition.
Parmi les joueuses honorées figure l’Haïtienne Melchie Daëlle Dumornay. En effet, la joueuse de Lyonnais a été élue « meilleure jeune joueuse » de la saison en Ligue des Champions.
Durant la saison, la Grenadière de 20 ans, en 9 matchs joués, a tiré 36 fois dans les buts adverses pour 6 réalisations et deux passes décisives distribuées. Au-delà de ses performances individuelles et collectives, notamment des prestations de haute volée contre l’AS Roma, le Bayern Munich et Arsenal FC, son club a été éliminé en demi-finale par les récentes championnes.
Dumornay n’a pas seulement été désignée « meilleure jeune joueuse » de la saison en Ligue des champions féminine.
En fait, la meilleure joueuse de la CONCACAF, candidate au Ballon d’Or féminin 2025, est également sélectionnée pour faire partie de l’équipe type de la saison communiquée dimanche par l’instance organisatrice.
Elle est alignée en attaque aux côtés de la Clàudia Pina et Alessia Russo, respectivement joueuses du FC Barcelone et d’Arsenal FC.
Une bonne récompense pour Melchie qui avait été déjà choisie comme étant la meilleure jeune joueuse d’Europe pour la saison 2024-2025 par le journal américain « The Athletic ».