La pépite haïtienne Melchie Daëlle Dumornay a effectué ce mardi 19 mars 2024, ses grands débuts en Ligue des Champions féminine sous les couleurs de l’Olympique Lyonnais. Entrée en cours de jeu, la Grenadière a offert le but de l’égalisation à l’une de ses coéquipières. Ainsi, elle a aidé les Fenottes à s’imposer (1-2), en déplacement, au Portugal, face au Benfica.
Éloignée des compétitions officielles depuis début novembre suite à une blessure contractée à la cheville, Corventina a repris les terrains timidement durant ce mois de mars 2024. Melchie qui n’est pas encore totalement à point, s’est contentée d’être remplaçante et a engrangé quelques minutes dans la seconde période des matches de son club.
Ainsi, l’internationale haïtienne avait retrouvé le chemin des filets la semaine dernière en championnat lors de la large victoire (4-0) de l’Olympique Lyonnais face à Fleury. C’était son premier but pour l’année 2024, alors qu’ella a honoré sa deuxième rencontre officielle depuis son retour de l’infirmerie lyonnaise.
Engagée avec les Fenottes dans la Ligue des Champions féminine de l’UEFA, la pépite haïtienne de 20 ans a débuté sur le banc, ce mardi 19 Mars 2024, le match des quarts de finale aller opposant l’OL au SL Benfica de Lisbone. Alors que ses coéquipières étaient menées au score, la Mirebalaisienne a foulé la pelouse du stade du Dragon, en seconde période, soit à la 55ème minute.
Dumornay enfile son costume de passeuse !
Coup de poker, car le changement opéré par Sonia Bompastor a porté fruit puisque Corventina s’est convertie en passeuse décisive dans les 8 minutes qui ont suivi son entrée en jeu. En effet, à la 63ème minute, elle a servi dans l’axe Delphine Cascarino qui, sans se faire prier, a eu raison de Lena Pauls pour le but de l’égalisation.
En fin de partie, soit à la 79ème, les Gones ont inscrit le but victorieux (1-2) grâce à Sara Däbritz. En renversant les Portugaises, les Françaises ont pris un léger avantage avant le match retour programmé le 27 mars prochain, au Groupama Stadium.
Des débuts réussis donc pour Dumornay dans la plus grande des compétitions européenes chez les femmes après avoir manqué la phase de poules pour cause de blessure.
À noter que l’équipe gagnante de cettte double confrontation affrontera au mois d’avril prochain celle qui remportera la série opposant le BK Häcken de la Suède au Paris Saint-Germain.