Auteur d’un doublé le dimanche 1er Octobre 2023, l’attaquant international haïtien, Frantzdy Pierrot a offert les trois points de la victoire à Maccabi Haïfa, en déplacement, face à Maccabi Netanya. Le Grenadier renaît en inscrivant 3 buts sur les deux dernières rencontres en Première Division israélienne après un long passage à vide.
Le Maccabi Haïfa était en déplacement le dimanche 1er Octobre 2023, sur le terrain du Maccabi Netanya à l’occasion de la 2ème journée du championnat Israélien de première division. Au terme de la rencontre, ce sont les visiteurs qui sont repartis avec les trois points de la victoire et ont laissé la recette aux locaux.
Titulaire dans la ligne offensive du Maccabi Haïfa, Frantzdy Pierrot a été l’un des grands artisans de la victoire des siens en inscrivant un doublé lors de cette rencontre.
La renaissance de Pierrot
L’attaquant international haïtien semble retrouver sa forme pour le bien-être de son club et de sa sélection nationale. En guise d’illustration, le Grenadier, lors du coup d’envoi de la saison en D1 israélienne, a été déjà buteur le 27 Septembre dernier lors du nul (1-1) à domicile de son club face à Bnei Sakhnin.
Il s’agissait de son premier but de la saison dans la Première League israélienne, en égalisant à la 45ème minute en réponse à l’ouverture du score à la 40ème minute de A. Pāun.
Pierrot enchaîne les buts
En effet, cinq jours après avoir mis son compteur à jour, l’Haïtien a planté un doublé face à Maccabi Netanya pour sceller la victoire de la « Locomotive Verte ». Alors que le Maccabi Haïfa était mené (2-1) au score, l’ancien avant-centre de l’En Avant Guimgamp a égalisé (2-2) sur une merveille de frappe croisée après avoir investi la surface adverse.
Il a fait voler en éclat la défense du Maccabi Netanya à la 41ème minute de jeu sur un caviar de leur milieu de terrain T. Chery.
En quête des trois points, les coéquipiers de Frantzdy Pierrot ont poussé jusqu’à la victoire finale acquise grâce à l’inévitable Frantzdy Pierrot, en regain de forme. Servi par A.Khalaili, le longiligne attaquant haïtien, à la 62ème minute de jeu, a délivré la « Locomotive Verte » en marquant le but victorieux.
Au final, Pierrot et consorts ont permis à leur formation de s’imposer (2-3) en déplacement avant la réception du Panatinaicos pour le compte de la 2ème journée de la phase de groupes de l’Europa League.