La 46ème édition du championnat féminin français communément appelé « D1 ARKEMA » débutera le vendredi 15 septembre 2023. Au coup d’envoi, la formation lyonnaise, championne de la dernière édition affrontera, en déplacement, à 3 heures PM (heure haïtienne), celle du Havre FC, au stade Océane. Pour sa première sortie, l’OL ne pourra pas compter sur Melchie D. Durmonay, absente dans la liste de 18 convoquées.
Le Havre FC recevra ce vendredi, l’Olympique Lyonnais pour le premier match de la nouvelle saison 2023-2024 en D1 ARKEMA.
Vainqueures de la dernière édition ainsi que le trophée des Championnes contre le PSG, les Fenottes s’envolent pour le Havre avec l’objectif de s’imposer d’entrée pour garder leur prestige.
Melchie Daëlle Dumornay ratera la rentrée !
Si elle avait été convoquée et titularisée le 10 septembre dernier lors de la finale du Trophée des Championnes contre le PSG, rencontre dans laquelle l’Haïtienne a été buteuse dans la victoire (2-0) des siennes, Melchie Dumornay ne sera pas du voyage au Havre. La jeune joueuse de 20 ans ne figure pas sur la liste de 18 Lyonnaises convoquées par l’entraîneure Sonia Bompastor.
En conséquence, la Mirebalaisienne manquera à l’appel de la première journée. Cependant, aucune raison n’est avancée par l’OL sur la non-convocation de sa nouvelle recrue.
L’absence de Melchie, un manque à gagner pour l’OL !
Certes, elle est l’une des nouvelles recrues lyonnaises aux côtés de l’ancienne Parisienne Kadidiatou Daini, Melchie Daëlle Dumornay a déjà mis les fans de Fenottes dans sa poche dès ses premières minutes sous sa nouvelle tunique.
Alternant le jeu long et court et affectueux les passes frontales, ajoutés à ses dribbles au milieu du terrain pour se défaire de ses adversaires, son absence dans la liste de Sonia sera sans nul doute déficitaire pour ses coéquipières.
L’OL face au Havre FC, un duel entre Davide et Goliath
En tenant compte des dernières confrontations entre les deux formations, c’est un pari gagné d’avance pour l’Olympique Lyonnais. Pour preuve, les 4 derniers duels ont été tous remportés par les coéquipières de Corventina.
Leur dernier match remontait du 2 avril 2023 où les Lyonnaises avaient infligé une raclée (0-7) au Havre en déplacement.
Le Havre FC créera-t-il la surprise ?
De son côté, le Havre FC cherchera sans aucun doute à créer la surprise et de faire preuve de résistance contre la meilleure équipe du championnat. Et pour y arriver, il faut qu’il soit solide défensivement et capable de trouver les solutions offensives par le biais de ses attaquantes. L’heure de la revanche a-t-elle sonné pour Le Havre ? Il n’est que d’attendre.
L’Olympique Lyonnais concervera-il son titre ?
Lyon, l’équipe la plus titrée de l’histoire du football féminin français, cherchea à défendre son titre et à continuer sa domination dans le championnat national. Emménée par un trio en attaque composé de deux françaises, à savoir Kadidiatou Diani, Eugénie Le Sommer et l’Haïtienne Melchie Daëlle Durmonay, l’équipe a de quoi à rêver grand. Et pour cela , ça passera par un bon résultat en déplacement ce vendredi.
Le groupe de l’OL féminin, sans Melchie Daëlle Dumornay pour affronter le Havre
Benkarth, Endler – Bacha, Carpenter, Gilles, Mbock, Morroni, Renard, Sombath – Damaris, Horan, Majri, Marozsán, Van de Donk – Becho, Diani, Joseph, Le Sommer