Après avoir raté sa qualification directe pour la phase finale de la Coupe du Monde Féminine Australie / Nouvelle-Zélande 2023, Haïti s’est engagée dans les Barrages intercontinentaux. En fait, les Grenadières qui rêvent de participer à ce mondial défieront les Sénégalaise le 18 Février, au North Harbour Stadium, à Auckland City.
En prélude à cette affiche, les membres de la délégation de l’équipe féminine haïtienne se réuniront au complet, à Auckland en Nouvelle-Zélande, le lundi 13 Février prochain, soit, à 5 jours exactement du match contre le Sénégal.
Ce duel comptera pour les demi-finales du groupe B des barrages qualificatifs au mondial 2023 de la FIFA . En cas de victoire face au Sénégal, Haïti affrontera le Chili pour tenter de valider son billet pour le mondial.
Les joueuses qui évoluent en Europe et qui disputeront des matches avec leur club respectif ce week-end, ainsi que les membres du staff technique, partiront de Paris (France) samedi 11 février. Elles arriveront à destination dans la nuit de dimanche à lundi 1h30 AM (heure néo-zélandaise).
Celles sortant de l’Amérique du Nord qui atteindront l’hôtel de la délégation à 7h 30, a précisé la FHF.