L’ancien joueur du Cavaly AS de Léogâne, Steevinho Jérôme a été tué à coups de couteau, dans la soirée du dimanche 24 Mars 2024, dans la Cité Anacaona, alors qu’il participait à un défilé de rara.D’un autre côté, le journaliste sportif du site en ligne « Échonews Sport» , Nerval Pierre Viliat (Vaval), est décédé le même jour après avoir reçu jeudi, une balle au ventre.
Deuil au sein du football haïtien et au milieu de la presse sportive du pays suite aux décès d’un ancien footballeur et d’un journaliste sportif.
En effet, Steevinho Jérôme, ancien joueur du Cavaly AS de Léogâne, est mort poignardé dans la soirée du dimanche 24 Mars 2024, dans la Cité Anacaona.
Selon les informations disponibles, l’ancien footballeur léogânais a reçu plusieurs coups de couteaux, notamment au ventre, de la part d’individus non identifiés au moment où il participait à un défilé de rara dans la ville.
La thèse d’un « réglement de compte » lié à une dispute pour une femme est évoquée.
Transporté d’urgence à l’Hôpital Sainte Croix de Léogâne, Steevinho Jérôme
n’a pas survécu.
Après le crime, les autorités de la Commune ont dejà arrêté le présumé criminel, qui est pour l’instant placé en garde au Commissariat de Léogâne.
Dans la même journée du dimanche, le journaliste Nerval Pierre Viliat qui travaillait pour le site en ligne « Échonews Sport » est mort à l’Hôpital La Paix, à Delmas 33.
Il a rendu l’âme des suites de blessures après avoir reçu un projectile au ventre le jeudi 21 mars à Delmas 19.
Norph Devaldy Pierre/ FOOTGOL