Après plus de 3 ans à l’arrêt, le football rejoue de manière officielle en Haïti. En levée de rideau de la 1ère journée du Championnat Spécial de D1, les Cosmopolites SC de Delmas s’imposent (1-0) le Samedi 9 Mars 2024, au Parc Levelt, contre le Tempête FC de Saint-Marc. Michelin Aristil est le boureau de l’équipe « Bèl Kolòn ».
Le coup d’envoi officiel de la 1ère journée du Championnat Spécial de D1 organisé par la Fédération Haïtienne de Football a été donné le samedi 9 mars 2024, au Parc Levelt de Saint-Marc. Les Cosmopolites SC de Delmas contre le Tempête FC de Saint-Marc a été l’affiche du jour.
Ce match tant attendu par les mordus du ballon rond dans la Cité Nissage Saget, malgré le climat actuel du pays, est remportée par l’équipe delmassienne. Pour se défaire de la formation saint-marcoise, Cosmopolites s’en étaient remis à Michelin Aristil.
L’ancien joueur de Ouanaminthe FC a été buteur à la 21ème minute pour débloquer la situation. Et ce, pour la joie des fans.
Dos au mur, les Saint-Marcois ont cru jusqu’au bout, espérant une égalisation, mais sans succès, car la défense adverse a tenu la rencontre par le bon bout.
Unique buteur de la partie et le tout premier de cette compétition spéciale, Michelin Aristil offre la victoire aux Delmassiens.
En attendant les autres rencontres à l’affiche ce dimanche, les protégés de Rolph Edson Joseph sont en première position dans le Groupe Artibonite avec 3 points.