La Fédération Internationale de Football Association (FIFA) a publié le vendredi 15 Décembre 2023, le dernier classement féminin mondial de l’année. Après ses 2 larges victoires et une défaite lors de ses trois derniers matches, la sélection Haïtienne de football féminin gagne une place. Ainsi , elle a passé de la 52ème à 51ème.
Comme après chaque trêve internationale, la FIFA a publié son classement pour déterminer la performance des sélections nationales masculines et féminines.
En ce qui concerne le nouveau classement féminin, il est dominé par les Espagnoles championnes en titre de la dernière coupe du monde féminine de la FIFA 2023.
Les Américaines restent en deuxième position dans le classement mondial mais, dominent toujours celui de la CONCACAF avec un total de 2045.12 points.
Quant à la sélection Haïtienne féminine de football qui a enregistré deux victoires écrasantes lors de ses deux dernières rencontres et une défaite face au Costa Rica, a progressé d’une place.
Ainsi, les Grenadières ont laissé la 52ème place pour se hisser à la 51ème devant le Venezuela (53e), le Panama (55e), et le Porto Rico, leur prochain adversaire pour les barrages de la Gold Cup Féminine 2024 (103e)
Si les Haïtiennes sont en 51ème position dans le classement mondial, dans celui de la CONCACAF, les protégées de Frédéric Gonçalves sont 6ème juste après le Costa Rica.