Pour son 2ème match de qualification à la Gold Cup féminine 2024, la sélection haïtienne de football féminin a écrasé (11-0) le Jeudi 26 Octobre 2023, au stade St. Peter’s Community Center, celle des Saint Kitts & Nevis. Cheffe d’orchestre des Grenadière, Melchie Daëlle Durmonay, a marqué 5 buts.
Dès le coup d’envoi, les Grenadières avaient pris le contrôle du match en dictant leur loi aux adversaires. Ainsi, la joueuse de l’Olympique Lyonnais, Melchie Daëlle Dumornay avait ouvert le score dès la 13ème minute de jeu. La perle haïtienne a fait parler la poudre sur une passe décisive du capitaine Nerilia Mondesir (0-1).
Sans trop tarder, soit à la 20ème minute, l’attaquante du Montpellier Hérault SC, Nerilia Mondesir, passeuse décisive sur le but de Corventina, avait doublé la mise pour les siennes sur pénalty (0-2).
Ce n’était que le début de l’enfer des Névisiennes! En fait, six (6) minutes plus tard, soit à la 26ème, sur un caviar de Amandine Pierre-Louis, la défenseure reconvertie Kethna Louis a corsé l’addition pour Haïti en inscrit un 3ème but (0-3).
Les filles de Frédéric Golçalves qui multipliaient les attaques dangereuses, se sont offertes le 4ème but de la rencontre, signé de Melchie Dumornay pour son doublé personnel (0-4). Comme disait le dicton, il n’y a jamais deux sans trois. À preuve, Corventina, à la 32ème minute de jeu, a inscrit le 5ème but de la partie, marquant du même coup, un triplé (0-5).
Le calvaire continue pour les locales! Servie par Nerilia Mondesir, l’attaquante haïtienne du Havre AC, Roselord Borgella a participé au festival offensif des Haïtienne en plantant le but du (6-0). Avant la pause de la mi-temps, à la 44ème minute, la capitaine Nerilia Mondesir a marqué le 7ème but du match.
Assoiffé de but avant la pause, dans les minutes additionnels, à la 45+5 Melchie Daëlle Durmonay a de nouveau marqué un but pour mettre le score de huit à zéro (0-8).
De retour aux vestiaires, Corventina n’avait besoin que 11 minutes pour faire trembler pour une cinquième fois les filets adverses. À la 56ème minute, Dumornay, assistée de Roselord Borgella, a inscrit le 9ème but à la 56ème minute. Auteure d’un quintuplé, Melchie avait laissé sa place à la 72ème minute pour la milieu de terrain Danielle Etienne.
Affamée de buts, la Capitaine haïtienne, Nerilia Mondesir, à la 89ème minute, sur une offrande de Roselord Borgella, en a profité pour marquer un triplé portant ainsi le score à dix buts à zéro (0-10).
Entrée jeu à la 84ème minute à la place de Batcheba Louis, Darlina Joseph a scellé le sort de la rencontre en étant buteuse à la 90’+2 pour celui du 11-0.
Prochaine sortie, Haïti affronetre le même adversaire à l’occasion de la 3ème journée des éliminatoires de la Coupe d’Or féminine 2024.