Récital de Melchie Daëlle Dumornay ce samedi 14 Octobre 2023, à l’occasion de la 4ème journée du championnat féminin français de Première Division. La pépite haïtienne a délivré 3 passes décisives en seulement 26 minutes lors de l’écrasante victoire (6-0) de l’Olympique Lyonnais contre Saint-Étienne dans le derby.
L’équipe féminine de l’Olympique Lyonnais a remporté le derby à domicile contre celle de Saint-Étienne en lui infligeant une raclée (6-0). Les Fenottes se sont défaites facillement des Vertes grâce à notamment, une performance « masterclass » signée de l’Haïtienne Melchie Daëlle Dumornay.
Dumornay, la magicienne derrière les attaquantes lyonnaises
Titularisée sur le flanc droit de l’attaque lyonnaise par Sonia Bompastor aux côtés des Françaises Kadidiatou Diani et Eugénie LeSommer, la Grenadière s’est régalée sous les yeux des supporters de l’OL. En l’espace de 26 minutes, Melchie Daëlle Dumornay qui s’est convertie en passeuse décisive, a distribué trois (3) caviars à ses coéquipières contre les Vertes de Saint-Étienne.
« Distributrice autorisée » de l’OL, Corventina a offert la première passe décisive à la Canadienne Vanessa Gilles pour le but de l’ouverture du score à la 15ème minute de jeu. Sans perdre de temps, Melchie a servi Eugénie Le Sommer pour permettre aux Fenottes de doubler la mise à la 16ème minute et mettre l’adversaire K.O.
Comme dit le vieux adage, il n’y a jamais eu deux sans trois. Pour preuve, à la 26ème minute de la rencontre, le « phénomène » Dumornay a mis de nouveau en orbite, Eugénie Le Sommer pour le but du (3-0), inscrivant ainsi son doublé personnel.
Les trois (3) autres réalisations ont été œuvres de l’Américaine Lindset Heran (23′ ,79′ & 85′).
Dumornay caracole en tête du classement des meilleures passeuses
Avec ses trois (3) passes décisives distillées ce samedi contre Saint-Étienne, la perle haïtienne de 20 ans mène la danse au classement des meilleures dans cet exercise.
Elle se place devant la Française du Paris FC Louna Ribadeira qui en compte le même nombre.
Pour son prochain rendez-vous, Melchie affrontera son ancienne équipe, le Stade de Reims.