L’attaquant international haïtien de 29 ans, Duckens Moïse Nazon prend les commandes du classement des meilleurs scoreurs du championnat de Première Division bulgare avec 7 réalisations en 9 rencontres disputées. Il y arrive en tête grâce à son but inscrit lors de la victoire (0-2) du CSKA Sofia, en déplacement hier lundi face au leader de la Parva Liga, Locomotiv Plovdiv.
Le championnat de Première Division bulgare communément appelé la « Parva Liga » a joué le lundi 2 Octobre 2023, sa 12ème journée. Cette dernière a souri au CSKA Sofia qui s’est imposé (0-2) en déplacement, sur le terrain du Locomotiv Plovdiv.
Le CSKA Sofia a remporté le match grâce aux réalisations signées des attaquants Norvégien et Haïtien, en l’occurrence Tobias Heintz et Duckens Nazon. Le premier cité a été buteur à la 20ème minute de jeu sur une offrande de son compatriote, Jonathan Lindseth.C’est son 4ème but de la saison.
Quant à Duckens Nazon, il a inscrit le second but des siens à la 39ème minute de jeu, sur une passe décisive de l’attaquant équatorien Michael Steveen Estrada Marténez.
C’est la 7ème réalisation de l’avant-centre haïtien cette saison en « Parva Liga », faisant ainsi de lui le meilleur buteur de son club et du championnat bulgare.
Le Grenadier était à deux doigts de mettre un doublé au leader de la compétition pour prendre le large sur ses concurrents, mais il avait loupé un pénalty à la 45ème minute de jeu.
L’international haïtien se place devant Atanas Iliev (7 buts aussi), mais l’attaquant bulgare a joué plus de matches que lui.
Ainsi, la bonne forme et la régularité de Nazon devrait être un aubaine pour Gabriel Calderon Pellegrino qui l’a convoqué pour les deux prochaines sorties d’Haïti face au Suriname et contre la Jamaïque dans la Ligue A des Nations de la Concacaf. Rencontres prévues les 12 et 15 Octobre prochain.