À l’affiche pour le compte de la 9ème journée du championnat de Première Division bulgare, le SCKA Sofia s’est imposé (2-0) à domicile contre le CSKA Sofia 1948. Victoire acquise grâce à une performance « masterclasse » signée de l’attaquant international haïtien, Duckens Nazon.
La 9ème journée journée de la « Parva Liga » était à l’affiche le dimanche 17 Septembre 2023. Le CSKA Sofia de Duckens Nazon contre le CSKA Sofia 1948 fesait partie des rencontres au programme pour cette nouvelle sortie.
Dans son fief, le SCKA Sofia l’emporte sur le score de deux buts à zéro (2-0).
Duckens Nazon, l’assassin du CSKA Sofia 1948
Au top de sa forme depuis le coup d’envoi de la saison, l’attaquant international haïtien Duckens Nazon a été titularisé de nouveau par son entraîneur. Un choix juste et payant car, le Grenadier a offert la victoire aux siens grâce à un doublé inscrit en 11 minutes.
Bien servi par T.Heinz, l’ancien pensionnaire du Quevelly Rouen Métropole avait ouvert le score à la 75ème minute de jeu. À quinze minutes de la fin du temps réglementaire, les locaux attaquent pour marquer le second but, alors que les visiteurs contre-attaquent pour tenter d’égaliser.
À la 81ème minute, c’est le buteur international haïtien qui a corsé l’addition pour le CSKA Sofia, s’offrant du même coup, un doublé.
Nazon empile les buts en Bulgarie !
Le Duc connaît un début de saison sur les chapeaux de roue en Première Division bulgare. Pour six rencontres disputées sur les 9 premières journées de la Parva Liga, l’avant-centre haïtien a déjà inscrit 5 buts cette saison.
L’Haïtien en course pour le titre de meilleur buteur !
Avec 5 buts à son actif, Nazon est l’actuel 2ème meilleur buteur de la compétition après 9 journées. Il est devancé d’une unité par le brésilien , Giovanny de Locomotiv Plovdiv (6 réalisations).
Aussi faut-il préciser que Nazon n’est pas à son coup d’essai car, la saison dernière (2022-2023), il avait inscrit 18 buts en 32 matches sans pour autant terminer meilleur buteur.