Frédéric Gonçalves, est le nouveau sélectionneur de l’équipe féminine haïtienne sénior de football, confirme la Fédération Haïtienne de Football. Le Franco-Portugais remplace Nicolas Délepine qui avait décidé de ne pas poursuivre son aventure à la tête des Grenadières après le fiasco au mondial Féminin 2023 de la FIFA.
Un nouvel entraîneur prend les commandes de la sélection haïtienne féminine senior de football. Son nom est Frédéric Gonçalves, a communiqué le Fédération Haïtienne de football.
Le Français d’origine portugaise succède à son compatriote Nicolas Délepine qui avait laissé son poste de sélectionneur d’Haïti en Août dernier après l’élimination des Grenadières de la Coupe du Monde féminine Australie / Nouvelle-Zélande 2023.
Selon les écrits de la FHF, Frédéric Gonçalves, ancien Entraîneur du Havre Athletic de Première Division Féminine Française, est détenteur d’une Licence UEFA A. Ce dernier a obtenu un contrat de mission pour les éliminatoires de la Gold Cup éminine jusqu’à la phase finale, ont informé les Dirigeants du football haïtien.
En tant que nouveau sélectionneur des Grenadières, Frédéric Gonçalves et son staff prennent charge de l’équipe dès ce mois de septembre, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la Gold Cup 2024. Leur premier test avec la sélection haïtienne féminine de football sera face Costa Rica, 21 septembre 2023.