La sélection haïtienne s’est qualifiée pour le prochain tour des éliminatoires de la Coupe du monde féminine des moins de 17 ans de la FIFA 2024, dans la zone Concacaf. Qualification acquise grâce à sa belle victoire (0-6) ce mardi 29 Août 2023, face à Cuba, dans le groupe B.
Pour sa deuxième sortie dans le Groupe B des éliminatoires de la Coupe du monde U-17 féminine de la FIFA, Haïti, dans la zone Concacaf, a battu (0-6) Cuba.
Haïtiennes et Cubaines se sont affrontées au Stade Panamericano de San Cristobal en République Dominicaine.
Les Grenadières se sont offertes cette deuxième victoire de rang grâce aux réalisations de Dalanchy Pierre (26’) sur penalty, deux doublés signés de Ludjina Étienne (32’, 65’) et Pierreline Nazon (36’ 71’). L’autre but a été inscrit par Derline Saindaté (60´).
Il s’agit de la deuxième victoire enregistrée en autant de rencontres pour les Haïtiennes entraînées par Marc Ogé après celle (0-12) face à la Barbade.
Cette performance sans faute leur permet de se qualifier pour la prochaine phase des éliminatoires dans la zone Concacaf, du mondial U-17 féminin FIFA 2024. Les États-Unis et le Mexique, exempts du 1er toir, disputeront le second.