Convoqué avec la sélection haïtienne de football pour la Ligue des Nations de la Concacaf en Septembre prochain, Jean-Kévin Duverne, en fin de contrat avec le Stade Brestois, est annoncé avec insistance au sein du FC Nantes. Selon le média français « L’Équipe », le polyvalent défenseur franco-haïtien est attendu cette semaine chez les Canaris où il devrait signer un contrat de 4 ans.
À quelques jours de la fermeture du marché des transferts en Europe, le FC Nantes est sur le point de s’offrir une nouvelle recrue pour se renforcer en défense. Il s’agit de Jean-Kévin Duverne.
Le défenseur Franco-Haïtien de 26 ans dont le contrat arrive à terme avec le Stade Brestois après y avoir joué durant les 4 dernières saisons, devrait s’engager avec le FC Nantes pour une durée de quatre saisons.
L’information a été révélée par le média français « L’Équipe » dans un article publié sur son site. Le joueur avait déjà suscité l’intérêt des Nantais lors qu’il joueait pour le RC Lens, en 2019.
Jean-Kévin Duverne est un joueur polyvalent capable d’évolueur en tant que latéral gauche, également dans l’axe de la défense.
En cas d’officialisation, Jean-Kévin Duverne, sélectionné par Gabriel Calderon Pellegrino pour disputer en Septembre prochain la Ligue des Nations de la Concacaf avec Haïti, sera le 3ème joueur à rejoindre la Jonelière après l’attaquant Matthis Abline (Stade Rennais) et du défenseur central Eray Cömert (Valence).
Jean-Kévin Duverne sous les pas de Jean-Jacques Pierre!
S’il arrive à vêtir l’équipement du FC Nantes, Jean-Kévin Duverne suivra les traces de l’ancien défenseur international haïtien Jean-Jacques Pierre qui y a évolué pendant plusieurs saisons , soit de 2005-2011. Lors des 6 ans passés, l’ancien Grenadier a même été promu Capitane.
Et, en 159 rencontres disputées toutes compétitions confondues dont 68 en Ligue 1 avec les Jaune et Vert, il a marqué 5 buts.
Qu’il en soit ainsi pour Jean-Kévin Duverne!