La sélection haïtienne féminine de football réussit son entrée dans les éliminatoires du mondial U-17 FIFA 2024, en s’imposant (0-12) face à la Barbade. Dans un match à leur portée, les filles de Marc Ogé menaient (0-9) à la pause.
Démonstration d’Haïti face à la Barbade pour son entrée en lice dans la première phase des éliminatoires de la Coupe du monde U-17 féminine de la FIFA 2024, dans la zone Concacaf.
Ce dimanche 27 Août 2023, les Grenadières, dans le groupe B, explosent (0-12), en République Dominicaine, l’équipe féminine barbadienne de football.
Dès l’entame de la rencontre, les protégées de Mar Ogé avaient déclenché les hostilités par le biais de Pierreline Nazon, auteure d’un triplé (1′, 44′ & 66′)
Elle a été imitée par deux de ses coéquipières. Il s’agit de Derline Saindaté (12’, 39’ &58′) et Lourdjina Étienne ( 15’, 25’ & 87′).
Les trois autres réalisations ont été signées de Néhémie Sainvilus ( 9’), Aslie Laguerre( 16’) et Yvena Murat ( 30’) pour porter le score à 12 buts à zéro.
Un résultat qui place Haïti en tête du Groupe B avec trois points, 12 buts marqués pour aucun encaissé.
Son dauphin n’est autre que Cuba avec le même nombre de points , mais son total de buts est inférieur à celui d’Haïti car, les Cubaines s’étaient imposées (6-0) contre la Barbade, mathematiquement éliminée.
Pour son 2ème match, Haïti affrontra Cuba le 29 Aout prochain dans l’objectif de se qualifier pour la suites des éliminatoires.