Publication ce vendredi 25 Août 2023, du classement féminin de la FIFA. Malgré son élimination au 1er tour lors du dernier mondial féminin 2023, la sélection haïtienne de football glane une place dans le tableau dominé par la Suède qui détrone les États-Unis.
Cinq (5) jours après la finale de la coupe du monde féminine 2023, remportée par l’Espagne (1-0) contre l’Angleterre, la FIFA a publié ce vendredi son classement du mois d’Août.
Selon le tableau disponible, la Suède règne en tête après les deux places gagnées pour ses bonnes prestations au mondial où les Suédoises avaient éliminé les Americaines en 8ème de finale qu’elles en profitent pour détroner. Les États-Unis sont pour l’instant 3ème.
Pour sa part, la sélection espagnole de football, championne du monde en titre, gagne 4 places et occupe la deuxième place au classement de la FIFA.
Quant à Haïti, en dépit de son élimination dès la phase de poules du mondial féminin de la FIFA, elle grapille une place, passant ainsi de la 53ème à la 52ème position. Les Grenadières devancent les Vénézueliennes dans ce classement mondial.
Cependant, dans la zone concacaf, les Haïtiennes sont 6ème devant le Panama.Toutefois, elles ont été dépassées par les Constaricaines (5ème).
Éliminés en huitièmes de finale, les États-Unis (1er), dominent le classement de la CONCACAF. Les Américaines sont poursuivies par le Canada, le Mexique et la Jamaïque.
Aussi faut-il rappeler que les Grenadières, au mois de Septembre seront engagées dans la Ligue des Nations féminines de la Concacaf.