La Fédération Haïtienne de Football (FHF) a confirmé le mercredi 23 Août 2023, la désignation de Marc Ogé comme étant nouveau sélectionneur de l’équipe féminine des moins de 17 ans (U-17). Il prend les commandes des petites Grenadières à deux jours de leur participation, en République Dominicaine, à la première phase des éliminatoires du mondial de la FIFA.
La sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans participera du 25 au 30 Août 2023 en République Dominicaine, à la première phase des éliminatoires du mondial de la FIFA. À deux jours jours d’entrée en lice de l’équipe, la Fédération Haïtienne de Football (FHF) a confié le mercredi 23 Août, les rênes de la sélection à Marc Ogé.
Dans communuqué officiel publié sur sa page Facebook, la FHF a présenté Marc Ogé comme un ancien joueur du Tempête FC de Saint-Marc, converti en entraîneur depuis plusieurs années.
Avant d’être nommé sélectionneur principal de l’équipe féminine des moins de 17 ans, le Saint-marcois avait déjà co-dirigé une sélection U-20 sur la route du mondial de France 2018.
À cette époque, Marc Ogé, ancien défenseur, formait avec Kovski St-Vil, le duo qui avait remporté, en 2017, la première des trois phases éliminatoires du mondial féminin U-20 de l’année suivantes, a précisé le communiqué de l’instance mère du football national.
Marc Ogé, dans ses nouvelles fonctions, sera assisté de Denis Méus comme adjoint technique, Chery Steeven Pierre, préparateur Physique et Géralda Saintilus s’occupera des gardiennes.
Les autres membres de son staff sont : Sharmoon Joseph Kinésithérapeute, Fredling Darry pour la préparation et création des contenus médias, alors que Dorémé Kenicks est le Manager de l’équipe, a précisé la FHF.
Avant d’entamer cette nouvelle expérience, Marc Ogé était aux commandes techniques de l’académie de « Stéphane Guillaume » à Saint-Marc, dans le Département de l’Artibonite.
Pour sa participation à la première phase des éliminatoires du mondial de la FIFA, la sélection haïtienne des moins de 17 ans ( U-17), sous les ordres du nouvel entraîneur Marc Ogé, affrontera Barbade le 27 Août et Cuba deux jours plus tard, soit le 29 après le retrait de Saint-Martin et Antigua & Barbuda.
L’unique objectif de l’équipe est de remporter la première place donnant accès à la prochaine phase éliminatoire du mondial de cette catégorie.