Grâce à sa victoire (1-0) contre l’Angleterre, l’Espagne remporte ce dimanche 20 Août 2023, sa première coupe du Monde féminine dans son histoire. Les Espagnoles sont sorties vainqueures de la finale sur une réalisation de la madrilène Olga Carmona (29′).
La 9ème édition de la coupe du Monde féminine FIFA 2023, prend fin ce dimanche 20 Août avec le sacre de l’Espagne contre l’Angleterre.
Score final (1-0), sur une réalisation d’Olga Carmona à la 29ème minute de jeu.
La buteuse a été servie par Maria Francisca, sur une perte de balle de Lucie Bronze.
La note aurait pu être plus salée si Jennifer Hermomoso n’avait pas loupé face à Mary Earps, à la 69ème minute, un pénalty accordé à L’Espagne pour une main Krira Fae Walsh.
Au terme de cette finale remportée par les Espagnoles pour la toute Première fois de leur histoire, la FIFA a profité pour remettre les distinctions individuelles aux joueuses qui ont brillé dans cette coupe du monde.
Ainsi, Mary Earps, la gardienne anglaise gagne le gant d’Or, l’ Espagnole Aitana Bonmati est élue Ballon d’Or par la FIFA, alors que sa compatriote Salma Paralluelo est élue Meilleure jeune joueuse de la FIFA
Enfin de compte, la japonaise Hinata Miyazawa, s’offre le trophée de meilleure buteuse. La Niponne a marqué 5 buts dans le tournoi.