Rubilio Castillo, avant-centre (#9) du Honduras est suspendu par la Commission de discipline de la CONCACAF pour comportement violent sur le terrain. Ce, à la suite d’un accrochage avec Yusuf Abdurisag (#11), joueur du Qatar lors de la rencontre du 29 juin dernier.
Après Alberth Élis et Luis Vega, blessés, le Honduras ne pourra pas compter sur son attaquant Rubilio Castillo pour défier Haïti ce soir. Le dossard 9 est suspendu par le comité de discipline de la CONCACAF.
Rubilio Castillo est sanctionné pour trois matches, selon la Commission de discipline. Donc, il ne sera pas aligné contre Haïti ainsi que lors des deux prochaines sorties du Honduras.
Le Hondurien n’est pas le seul joueur suspendu par la CONCACAF. En effet, celui du Qatar, Yusuf Abdurisag (#11), a connu le même sort.
Ils sont punis suite à leur conduite violente qui a eu lieu sur le terrain après le match de la phase de groupes de la Gold Cup 2023, à Glendale, le 29 juin dernier entre les deux nations, a informé le Comité de discipline.
Ces suspensions, selon l’instance disciplinaire, doivent être purgées dans les compétitions officielles dans lesquelles les deux équipes nationales auront à participer.