Le milieu de terrain international haïtien de 23 ans, Danley Jean-Jacques va découvrir la « Ligue 1 » la saison prochaine au cas où tout se passera comme prévu. En effet, au terme d’une saison époustouflante en Ligue 2 BKT, son club actuel, le FC Metz a signé son retour dans le championnat masculin français de 1ère division.
Les Messins dont l’international haïtien Danley Jean-Jacques ont validé leur billet pour jouer en Ligue 1 la saison prochaine. Après avoir récolté 72 points pour 38 journées de compétition en Ligue 2 BKT, l’ancienne équipe de Miralem Pjaniç était en attente de la décision finale de la commission de discipline de la LFP.
Elle concerne le rencontre opposant les Girondins de Bordeaux à Rodez AC, tournée en une scène de violence provoquées par des fans de Bordeaux.
Au final, le club bordelais a été sanctionné par l’instance disciplinaire en raison du fait que l’un de ses supporters avait agressé un joueur du Rodez FC après que ce dernier ait inscrit un but.
Suite à cette sanction, les Girondins de Bordeaux ont , d’abord, perdu par pénalité, la rencontre face à Rodez AF. Ensuite, la commission disciplinaire de la LFP soustrait d’entrée, un point du nombre qu’ils (Les Girondins de Bordeaux) auront à comptabiliser pour la saison 2023-2024 en Ligue 2 BKT.
En fait, la sanction prononcée contre Bordeaux a fait l’affaire du FC Metz qui en profite pour composter son billet pour la Ligue française la saison prochaine.
Au cas où il est gardé par son club, puisqu’il est lié au club jusqu’en 2024, le jeune milieu de terrain international haïtien de 23 ans, Danley Jean-Jacques, découvrira prochainement la Ligue 1.
Il suivra les pas de l’ancien défenseur international haïtien, Jean-Jacques Pierre , ex pensionnaire et Capitaine du FC Nantes qui avait évolué en Ligue 2.