Au lendemain de la cérémonie de remise du trophée « Révélation de la saison » en D1 féminine française au cours de laquelle elle a été couronnée , la pépite haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay est en lice pour une nouvelle distinction. En effet, la joueuse du Stade de Reims est nommée aux trophées UNFP récompensant la « Meilleure joueuse » de la saison » en D1 ARKEMA.
Melchie Daëlle Dumornay a été élue le lundi 15 mai 2023, « Révélation du championnat féminin français » pour la saison 2022-2023. Trophée pour lequel, la pensionnaire du Stade de Reims était en compétition avec deux Françaises.
Vingt-quatre heures après avoir remporté cette distinction honorifique deux ans seulement après son arrivée en France, l’internationale haïtienne concourt pour un second prix.
Il s’agit du trophée UNFP décerné à la « Meilleure joueuse » de la saison dans le championnat féminin français de Première division (D1 ARKEMA) auquel elle est nominée.
Dans la course à cet éventuel couronnement, la Grenadière est accompagnée d’une Lyonnaise, de 2 Parisiennes et d’une joueuse du FC Fleury.
Les candidates aux trophées UNFP pour la saison 2022-2023 en D1 féminine française sont les suivantes :
.Delphine Cascarino (Olympique Lyonnais)
-Grace Geyoro (Paris Saint-Germain)
-Kadidiatou Diani (Paris Saint-Germain)
–Melchie Daëlle Dumornay (Stade de Reims)
-Rosemonde Kouassi (FC Fleury 91)
La cérémonie de remise du prix aura lieu le 28 mai prochain, selon les organisateurs.