Le Violette AC rêve d’un énième exploit ce mardi soir 4 Avril 2023, au stade Nou Camp, à compter de 10 heures, face au Club Léon du Mexique. Ce duel compte pour les quarts de finale aller de la Ligue des Champions de la CONCACAF. Le Vieux Tigre peut-il s’imposer face à l’une des meilleures équipes du championnat mexicain?
La première rencontre des quarts de finale aller de la Ligue des Champions de la CONCACAF mettra aux prises, ce mardi soir, le Club Léon du Mexique au Violette AC d’Haïti. La rencontre est prévue pour 10 heures, au Nou Camp, en terre mexicaine.
Après avoir éliminé Austin FC des États-Unis au stade des huitièmes de finale dans un contexte difficile, le Violette AC s’envole pour le Mexique avec comme mission en tête de battre l’adversaire dès le match aller. En cas de résultat satisfaisant, le club haïtien mettra le cap sur les demi-finales.
Le Violette AC en mission!
Le propre de l’exploit, c’est qu’il défie la logique. Et le football est tout, sauf une science exacte. Sur le papier, nul ne saurait contester la supériorité du du football mexicain, depuis plusieurs années. Cela dit, cette domination sans partage , va bien s’arrêter un jour. Et pourquoi pas aujourd’hui? On n’est pas infaillible pour autant.
Sans faire fuite en avant, le rouleau compresseur du Club Léon peut tomber en panne, de façon ponctuelle ou plus durable. À en juger par sa prestation, samedi dernier à Mexico City. Les Vert et Blanc sont en pleine bourre. Mais attention à l’excès de confiance! À ce quoi les hommes de Nicolás Larcamón pourraient bientôt tomber de leur piédestal, un peu comme Austin FC le 7 mars dernier.
Les Mexicains sont favoris
Certes, dans le football, tout est possible. Mais, le Club Léon, pour avoir remporté à 8 reprises le championnat mexicain, a la faveur des pronostics. Les Mexicains sont très Impressionnants et réalistes.
De l’autre côté, les coéquipiers de Roberto Baggio Louima, inactifs en championnat depuis plus deux (2) ans, espèrent trouver la bonne formule pour se défaire de leurs adversaires. Cependant, pour battre le Club Léon, les Violettistes doivent être à 100%, alors qu’ils sont amoindris.
Frandy PRÉSENDIEU