Convoqué par Jean-Jacques Pierre pour disputer les deux dernières rencontres dans la Ligue B des Nations de la CONCACAF, le jeune gardien Franco-haïtien, Garissonne Innocent a fait officiellement ses débuts en sélection nationale haïtienne. L’ancien gardien du Stade Malherbe Caen, formé au Paris Saint-Germain, a joué ses premières minutes lors de la victoire (3-1) d’Haïti le mardi 28 Mars 2023, contre les Bermudes.
La sélection haïtienne de Football s’est offerte une nouvelle victoire (3-1), le mardi 28 Mars 2023, contre les Bermudes. Ce nouveau succès compte pour la 6ème et dernière journée de la Ligue B des Nations de la CONCACAF.
Titularisés en attaque par le sélectionneur national, Jean-Jacques Pierre, les avant-centres Frantzdy Pierrot (23′ & 25′) et Carnejy Antoine (45′) ont été les buteurs d’Haïti dans cette rencontre.
Si, d’une part, cette rencontre a été une simple formalité pour les autres habitués en équipe nationale, d’autre part, elle était d’une importance capitale pour une nouvelle tête. Il s’agit de Garissonne Innocent.
Longtemps courtisé par la Fédération Haïtienne de Football (FHF), le jeune gardien de but Franco-haïtien, qui a répondu à la dernière convocation de Jean-Jacques Pierre, a fait ses débuts officiels mardi soir contre les Bermudes.
Né le 16 Avril 2000, à Ivry-sur-Seine, en France, l’actuel joueur du KAS EUPEN, club évoluant dans le championnat de Première Division Belge, communément appelé « Pro League », avait remplacé à la 46ème minute, Josué Duverger qui gardait jusque là, la cage haïtienne.
En honorant sa toute première sélection, l’ancien gardien de but du FC Vannes, du Stade Malherbe Caen passé par le Paris Saint-Germain, a pris son baptême de feu. En effet, à la 74ème minute de jeu, il a concédé le but de la réduction de l’écart du score des Bermudes.
Troisième dans la hiérarchie actuelle des gardiens dans l’effectif de l’équipe haïtienne (selon les derniers choix du sélecteur Jean-Jacques Pierre), Garissonne a encaissé ce but sur une erreur de communication entre lui et Djimy Bend-Alexis.
Après ses premiers pas, il est attendu lors des prochaines échéances des Grenadiers, que se soit en amical, en Ligue A des Nations de la CONCACAF ou encore dans la Gold Cup 2023, entre autres.
Wolf-Kenley DENIS