Après avoir créé l’exploit en éliminant Austin FC des États-Unis, en 8ème de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, le Violette AC d’Haïti défiera en quarts, le Club Léon du Mexique. En prélude à cette double confrontation dont les rencontres (aller et retour) se joueront les 4 et 11 Avril 2023, le Vieux Tigre renforce sa défense pour pallier à l’absence de certains joueurs cadres qui ont fait défection.
Qualifié pour les quarts de finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF, le Violette AC a comme adversaire, à ce stade de la compétition, les Mexicains du Club Léon.
Pour franchir ce cap, les Haïtiens avaient écarté en 8ème de finale, les Américains du club de la MLS, Austin FC (victoire 3-0 à l’aller et défaite 0-2 au retour). En vue de rééditer l’exploit des huitièmes de finale, le Violette AC recrute en défense. Le Vieux Tigre s’inscrit dans cette démarche dans l’objectif d’ajuster son effectif suite au départ de plusieurs joueurs dont son gardien de but titulaire, Steeve Sanon.
La nouvelle recrue du club port-au-princien se nomme Huguens Michel, ancien Capitaine de l’Association Sportive Capoise (ASC). C’est le concerné qui a confirmé son arrivée lors d’une interview exclusive accordée à la rédaction de FOOTGOL.
Lors de cet entretien téléphonique, Huguens Michel, également ancien pensionnaire de l’Aigle Noir du Bél’Air et du Cavaly AS de Léogâne, entre autres, confie qu’il débarque au sein du vestiaire du club Bleu et Blanc pour le reste du tournoi de la CONCACAF. « Oui, je suis avec eux », lance t-il d’entrée.
Nouveau club, nouvelle ambiance, un bon mariage
S’adapter à la nouvelle ambiance qui règne au sein du vestiaire violettiste a été chose facile pour Huguens Michel. Il en parle.
« Tout me va bien. Je fais de mon mieux pour que je m’adapte rapidement avec le reste de l’équipe.Tout ceci, pour qu’on soit prêt pour la compétition, car nous n’avons pas beaucoup de temps », a t-il déclaré.
Huguens Michel se fixe des objectifs
La nouvelle recrue du Violette AC n’est pas à sa première participation à la Ligue des Champions de la CONCACAF. Il a déjà vécu une telle expérience avec l’ASC, dit-il, mais l’objectif reste le même.
« Notre objectif est d’affronter l’adversaire en donnant le meilleur de nous-mêmes afin de réaliser ce rêve, celui de franchir les demi-finales », a enchéri Huguens Michel.
Pas de temps à perdre!
En prélude au match aller programmé le 4 Avril prochain, au Mexique, le Violette AC a repris l’entraînement depuis environ deux semaines. Sans tarder, son tout nouveau défenseur a déjà pris part à plusieurs séances afin d’être en jambes dans la perspective d’une place de titulaire.
« J’ai déjà participé à plusieurs séances avec l’effectif. Tout est correct. Donc, on est prêt », a fait savoir l’ancien patron de la défense du Vieux Coq Capois.
Au terme de cet entretien téléphonique, Huguens Michel confirme que le Violette AC bénéficie de ses services suite à une entre son ancien club et les Dirigeants du VAC.
Le Violette AC qui se trouve (actuellement) en République Dominicaine, en vue du voyage au Mexique, a battu (0-2) le dimanche 26 Mars 2023, en amical, l’Athletico Vega Real.