L’attaquant haïtien Duckens Nazon a encore frappé ce weekend dans le championnat de première division bulgare.En effet, le Grenadier a offert un précieux succès (0-1) le dimanche 26 Février 2023, à son équipe, en déplacement, sur le terrain du FK Septemvri Sofia, à l’occasion de la 21e journée de la compétition.
Le CSKA Sofia sest imposé sur le strict minimum (0-1) ce dimanche, en déplacement, face au FK Septemvri Sofia. Cette victoire a été acquise grâce à l’avant-centre international haïtien, Duckens Moïse Nazon.
L’ancien pensionnaire du Quevelly Rouen Métropole a libéré son équipe à la 42ème minute de jeu, à la réception d’un bon ballon de Jurgen Matheij joué rapidement sur une touche avant d’ajuster le portier adverse.
Son but salvateur a permis donc à son équipe de conforter son avance en tête du classement avec 53 points.Du coup, elle se dirige tout droit vers une qualification pour les barrages du titre, à 9 journées de la fin de la saison régulière de la Parva Liga.
Nazon soigne ses statistiques et maitient sa régularité !
Buteur ce dimanche avec le CSKA Sofia pour la quatrième fois en trois matchs en ce début de l’année 2023 , l’Haïtien compte déjà 10 buts cette saison dans le championnat de première division bulgare.Le dossard 9 haïtien a retrouvé ses marques et met en déroute les gardiens de but de la Parva Liga depuis la fin de l’année 2022.
Le Duc a reconquis le cœur de Pierre-Jean Jacques!
Écarté en sélection nationale haïtienne par Pierre Jean-Jacques pour des échauffourées avec Carnejy Antoine, Duckens Nazon et son sélectionneur semble enterrer la hache de la guerre.
En fait, le nom du buteur est inscrit la pré-liste publiée par le manager pour les deux prochaines sorties d’Haïti dans la Ligue des Nations de la CONCACAF. Sa présence fera sans doute du bien aux Grenadiers.
Christian Bendy CALIXTE