L’élimination de l’Olympique Lyonnais par Arsenal FC de la Ligue des champions féminine, éloigne Melchie Daëlle Dumornay du Ballon féminin de cette. Classée 3e dans le sondage réalisé et publié le 28 mars 2025, par « goal.com», l’Haïtienne, un mois après, est actuellement reléguée à la 7e place dans le nouveau classement mis à jour le mardi 29 mars. Le naufrage collectif de Lyon en LDC en est la cause.
En football, tout va vite! En l’espace d’un mois, la position de Melchie Daëlle Dumornay dans la course au Ballon féminin 2025 se dégringole.
Elle a passé de la 3e à la 7e place, selon la dernière publication faite le mardi 28 avril 2025, par le magazine sportif goal.com.
Auteure d’une saison digne d’une potentielle candidate avec des chiffres impressionnants, soit 22 buts et 8 passes toutes compétitions confondues dont 6 réalisations en Ligue des Champions, Corventina est la première victime de l’élimination de son club en Ligue des champions.
Placée hors concours dans le récent classement de goal.com, l’Haïtienne de l’OL est délogée de sa troisième place par Aitana Bonmati, joueuse du FC Barcelone, gagnante du Ballon d’Or féminin 2024.
Le nouveau classement est dominé par le FC Barcelone avec cinq joueuses dont les 4 premières. Elles sont suivies par deux pensionnaires d’Arsenal FC, une du Bayern Munich FC, une de Chelsea FC aux côtés de Melchie de Lyon.
Voici le top XI :
1- Alexia Putellas (Barcelona)
2- Caroline Graham Hansen (Barcelona)
3- Aitana Bonmati (Barcelona)
4- Ewa Pajor (Barcelona)
5- Mariona Caldentey (Arsenal)
6- Alessia Russo (Arsenal)
7- Melchie Dumornay (Lyon)
8- Patri Guijarro (Barcelona
9- Millie Bright (Chelsea)
10- Pernille Harder (Bayern Munich)