À quelques jours du coup d’envoi de la Coupe d’Or 2025, aux États-Unis, l’instance organisatrice du tournoi, la Concacaf a confirmé le vendredi 6 juin 2025, la liste définitive officielle des Grenadiers qui défendront les couleurs d’Haïti. Alors que l’Inter Miami n’entend pas le libérer pour la compétition en raison de sa participation à la Coupe du monde Des Clubs, le nom de Fabrice Picault figure dans cette liste.
L’Inter Miami a récemment communiqué sur la convocation de Fabrice Picault avec la sélection haïtienne de football.
Le club floridien avait précisé que son joueur retrouvera ses compatriotes pour les deux prochains matchs d’Haïti dans les éliminatoires à la Coupe du monde 2026.
L’Inter Miami se veut clair : Fafà Picault ne jouera pas la Gold Cup. Il sera de préférence à la Coupe du monde des clubs qui coïncidera avec la Coupe d’Or.
À la surprise Général, son nom figure dans la liste définitive confirmée et publiée vendredi par la Concacaf sur son site officiel.
À date, aucune nouvelle mise à jour n’a été communiquée par la formation floridienne relative à une éventuelle autorisation accordée au joueur pourqu’il puisse disputer le tournoi.
Fafà Picault, participera, participera pas à la Gold Cup 2025 ? Une question dont seuls la Fédération Haïtienne de Football et l’Inter Miami ont la réponse.
Dans la liste, le milieu de terrain du Real Hope FA, Daniel Saint-Fleur répond également présent. Le joueur Des Rhinoceros remplace Carl Fred Sainté, blessé et déclaré forfait.