Les internationaux haïtiens dont le défenseur central Ricardo Adé et les attaquants Fabrice Picault et Duckens Nazon ont fait trembler les filets ce weekend. Parmi eux, le premier a scellé le succès des siens, le second a comploté avec Messi et Suárez pour exploser la défense de Columbus Crew, alors que le dernier a inscrit l’unique but de son club, Kayserispor lors de sa défaite face à Samsunspor en D1 turque.
Convoqués par Sébastien Migné pour les rencontres des éliminatoires à la coupe du monde 2026 et à la Coupe d’Or 2025, Ricardo Adé, Fabrice Picault et Duckens Nazon ont brillé ce weekend sous la tunique de leur club respectif avant de rejoindre le rassemblement des Grenadiers.
Pièce maîtresse de la défense de la LDU Quito, le défenseur et Capitaine des Grenadiers, Adé a, d’abord, offert la victoire (3-2) à sa formation contre Técnico Universitario à l’occasion de la 15e journée de la « Serie A » équatorienne.

Alors que les deux clubs se dirigaient vers un résultat nul deux buts partout (2-2), l’ancien défenseur du Baltimore SC de Saint-Marc s’est illustré à la 90’+3 sur une passe décisive de M. Canencia pour permettre à la LDU Quito d’empocher les trois points de la victoire.
Ensuite, dans la même soirée, Fabrice Picault a également fait trembler les filets dans la large victoire (5-1) de l’Inter Miami contre Columbus Crew, pour le compte de la 17e journée de la Major League Soccer.

Entré en jeu à la place de Luiz Suarez, l’ailier haïtien a clôturé le festival offensif de la bande à Javier Mascherano sur une connexion avec Lionel Messi pour son 4e but de la saison dans la MLS.
Enfin, tout comme Adé et Picault, Duckens Nazon a terminé sa saison en D1 turque par un but.

L’avant-centre des Grenadiers était l’unique buteur (46′) de Kayserispor lors de la défaite (2-1) du club face à Samsunspor lors de la 38e et dernière soirée du championnat turc de première division.