Le média français « Cœur de foot » qui promeut le football féminin en France, a attribué le prix recompensant la « meilleure joueuse » du mois d’Octobre à Melchie Daëlle Dumornay. La joueuse internationale haïtienne de l’Olympique Lyonnais a raflé cette distinction pour ses bonnes prestations réalisées au cours de cette période, notamment contre Saint-Étienne et face au Stade de Reims.
Le mois d’Octobre a souri à la pépite haïtienne, Melchie Daëlle Dumornay qui a profité de ses recontres disputées avec l’OL pour briller de mille feu.
Ses plus belles et bonnes performances en club, en Championnat féminin français, ont été celles contre Saint-Étienne et face au Stade de Reims, son encienne équipe.
Les moments forts de Dumornay
D’abord, le 14 Octobre 2023, l’internationale haïtienne de 20 ans, s’était régalée lors de l’écrasante victoire (6-0), à domicile des Fenottes. Pour l’occasion, Dumornay avait déilvré trois (3) passes décisives à ses coéquipières.
À la fin, elle a éclipsé l’Américaine Lindsey Heran et la Française Eugénie Le Sommer, respectivement auteures d’un triplé et d’un doublé, pour s’offrir le trophée « joueuse du match ».
Ensuite, une semaine plus tard, soit le 22 Octobre, Corventina s’en de nouveau s’illustré en inscrivant un but dans la large victoire (1-5) de l’OL, en déplacement, face au Stade de Reims, son ancien club.
Dumornay devance tout le monde et s’offre le Graal
Pour valoriser les performances éblouissantes de Corventina sous les couleurs lyonnaises, soit un but et un triplé passe décisive, le média français «Cœur de foot» lui a attribué le prix « joueuse du mois d’Octobre ».
Melchie en course pour le doublé !
Outre la recompense de «Cœur de foot», la Grenadière pourrait s’offrir le doublé, car elle est nominée au même trophée par l’UNFP.
La lyonnaise est en course avec Grace Geyoro et Louise Fleury, respectivement joueuses du PSG et du Paris FC.