Le défenseur du FC Nantes, Jean-Kévine Duverne est sur le point de porter pour la première fois les couleurs de la sélection haïtienne masculine senior de football. L’ancien pensionnaire du Stade Brestois est retenu dans la liste officielle de Gabriel Calderon pour les 2 prochains matches d’Haïti face au Suriname et contre la Jamaïque pour ce mois d’Octobre 2023.
Né à Paris, la capitale française, le défenseur central franco-haïtien a décidé de représenter son pays d’origine après avoir brillé par son absence lors de la première convocation en Septembre dernier.
Le joueur de 26 ans, sauf retournement de situation, répondra à l’appel du sélectionneur haïtien par intérim, Gabriel Calderon Pellegrino pour les prochains matches d’Haïti dans la Ligue A des Nations de la CONCACAF.
Longtemps lorgné par la FHF grâce à ses performances défensives, l’ancien lençois est en passe de vêtir les couleurs grenadières au cas où il sera titularisé ou bénéficié de ses premières minutes sous les ordres du technicien hispano-argentin.
Qu’il apporte son expérience au sein de la sélection haïtienne de football, notamment en défense afin d’aider ses futurs coéquipier à redresser la barre pour remonter la pente !