Dans un match intense au Eden Park entre l’Espagne et la Suède comptant pour la 1ère demi-finale de la 9ème édition de la coupe du monde féminine 2023, les Espagnoles se qualifient pour la grande finale. Pour y arriver, elles se sont imposées (2-1) contre la Suède.
Le match a commencé avec une domination espagnole où les joueuses imposent leur rythme dès les premières minutes. Cependant, la Suède a réussi à bloquer les assauts espagnols et à maintenir le score à 0-0 jusqu’à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, l’Espagne a continué à pousser et a finalement ouvert le score à la 81′ grâce à l’attaquante du FC Barçelone, Paralluelo. Salma. Quelques minutes plus tard, soit à la 88′, les Suédoises ont égalisé sur un but de Blomqvist.
Le jeu ne s’est pas arrêté là! En fait, une minute après le but égalisateur, l’Espagne par le biais de Olga , à la 89′, a inscrit le second but pour s’assurer de sa place dans le dernier carré de la compétition.
Une victoire historique pour les espagnoles qui atteignent pour la première fois une finale d’une coupe du monde féminine.
La Suède, quant à elle, peut néanmoins être fière de son parcours dans cette coupe du monde. Malgré l’aventure s’arrête en demie finale pour la cinquième fois de son histoire, l’équipe a montré don talent et sa détermination depuis la phases de groupes jusqu’en demi-finale.
Qualifiée, L’Espagne attent la gagnante de l’autre demi-finale entre l’Angleterre et l’Australie pour connaître son adversaire en finale.