La Liga de Quito, club de 1ère division équatorienne dans lequel évolue Ricardo Adé, s’est qualifiée pour la finale de la Copa Sudamericana. Pour y arriver, elle a éliminé le mercredi 4 Octobre 2023, le club argentin Defensa y Justicia en demi-finale. Les Équatoriens défieront les Brésiliens de club, Fortaleza le 28 octobre prochain, à Montevideo, en Uruguay.
Le Défenseur international haïtien de 33 ans, Ricardo Adé (RA4) est à 90 minutes du titre de champion de la Copa Sudamericana. En effet, l’équipe de l’ancien joueur du Baltimore SC de Saint-Marc s’est qualifiée pour la grande finale de la compétition.
Pour se faire, la Liga de Quito est sortie vainqueure de la double confrontation face aux Argentins de la Defensa y Justicia qu’elle a éliminés en demi-finale. Lors du match aller les coéquipiers de Ricardo Adé s’étaient imposés (3-0), alors qu’au rerour, les deux formations se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0).
Élément incontournable dans le dispositif tactique de Luis Zubeldia, l’international haïtien a été tutularisé dans la charnière défensive de la LDU Quito lors des deux rencontres. Auteur de bonnes prestations, Adé est encensé par la presse sud-américaine.
En éliminant un club argentin en demi-finale pour accéder à la finale, Ricardo Adé et la LDU Quito joueront pour le titre face à la formation brésilienne, Fortaleza. Elle s’était défaite de l’autre club brésilien, Corinthians grâce à son nul (1-1) à l’aller suivi de sa nette victoire (2-0) au retour.
Équatoriens et Brésiliens se donnent rendez-vous le 28 octobre prochain, dans la ville uruguayenne de Punta del Este, à l’extérieur de la capitale Montevideo, en Uruguay.
Ricardo Adé en quête d’un 2ème trophée international
En cas de sacre face à Fortaleza, le défenseur international haïtien Ricardo Adé remportera son 2ème titre à l’échelle internationale. Son premier est le championnat de Première Division équatotienne (Ligapro Betcris Série A) qu’il avait gagné le 13 Novembvre 2022 sous les couleurs de la SD Aucas face à Barcelona SC.
Lors de ce succès collectif, le Grenadier et consorts avaient compilé 22 matches sans connaître la moindre defaite.